Audit de votre système d’organisation

Un tour d’horizon complet de vos outils et de vos process pour identifier les axes d’amélioration qui vous aideront à gagner du temps au quotidien et à alléger votre charge mentale

Selon votre situation, cet audit peut vous permettre…

1.

D’identifier les tâches à automatiser dans votre activité

2.

De vérifier la faisabilité de vos idées d’automatisations

3.

De (re)dessiner les contours de votre (nouvel) espace Notion

Logo Make

Des automatisations pour vous faire gagner du temps

L’automatisation, c’est le fait de configurer des actions qui s’effectuent toutes seules, sans qu’une intervention humaine ne soit nécessaire. Bien souvent, cela signifie connecter plusieurs outils pour qu’ils communiquent entre eux.

Un déclencheur va alors entraîner une ou plusieurs actions, comme des dominos.

Le principe de base d’une automatisation : un déclencheur → une ou plusieurs actions.

Exemple : dès que quelqu’un réserve un RDV (déclencheur), envoie-lui un mail de confirmation avec un lien Zoom (action 1), ajoute un événement dans mon agenda (action 2) et ajoute une tâche dans ma todo list (action 3).

Un espace Notion optimisé pour structurer votre quotidien

Notion, c’est bien plus qu’un simple outil de prise de notes ou un énième logiciel de gestion de projet. C’est un véritable couteau suisse numérique, capable de centraliser toutes vos informations en un seul endroit et de remplacer à lui seul la plupart des outils que vous utilisez aujourd’hui : logiciel de gestion de projets, CRM, tableur, traitement de texte, etc.

Grâce à sa flexibilité et à ses nombreuses fonctionnalités, Notion vous permet de concevoir votre propre système sur-mesure, qui s’adapte à vos besoins et à votre mode de fonctionnement (et non l’inverse).

Logo Notion Outline

Comment se déroule un audit ?

Étape n°1 - Questionnaire préparatoire

Ce questionnaire a pour objectif de m’aider à préparer notre visio d’audit.

Vos réponses vont m’aider à me faire une première idée de votre système actuel et de vos besoins, afin d’orienter les questions que je vous poserai pendant notre RDV pour un maximum d’efficacité.

Étape n°2 - Visio d'audit

Notre RDV durera approximativement 1h30 et sera enregistré pour me permettre de revenir ensuite sur certains passages lors de la création de votre feuille de route. Cet enregistrement ne sera pas diffusé, je serai la seule personne à y avoir accès.

Pendant la visio, je vous inviterai à me partager votre écran pour me présenter votre système et vos outils actuels. Toutes les informations que vous pourrez me partager pendant cet audit resteront strictement confidentielles.

Si vous souhaitez me faire signer une clause de confidentialité au préalable, c’est bien sûr possible 😉

Étape n°3 - Réception de votre feuille de route

En reprenant toutes les informations qui sont ressortis de notre RDV, je prépare ensuite un document de synthèse qui décompose en différentes “briques” le système de vos rêves.

Je fais également des recherches complémentaires pour m’assurer de la faisabilité des solutions proposées.

Chacune de ces briques est détaillée pour que vous compreniez toutes les étapes qu’elle implique.

Je vous fournis également une estimation chiffrée de chaque brique afin que vous puissiez estimer le budget nécessaire si vous souhaitez m’en déléguer la mise en place.

Réservez votre créneau

Contactez-moi pour convenir d’un créneau et obtenir votre feuille de route avec les prochaines actions à mettre en place pour booster votre organisation et votre productivité !

Seulement 3 places max. sont disponibles chaque mois

La réservation est temporairement en pause.
De nouveaux créneaux seront disponibles d’ici août 2024.

Eclair Degrade