Création de site web

Un site web aux petits oignons
pour briller sur le Web

Cette offre est faite pour vous si :

  • Vous démarrez tout juste votre activité et vous avez besoin d’une vitrine en ligne pour présenter vos offres et vos services,
  • Vous avez déjà un site web pour votre activité, mais il ne vous convient plus car il ne correspond plus à l’image que vous souhaitez renvoyer de votre entreprise et ne la met pas assez en valeur.

L’objectif :

Mettre en lumière votre activité et vos offres et donner envie à vos clients idéaux de travailler avec vous

Avoir un site web n’est pas une fin en soi, c’est un moyen.

C’est l’erreur que l’on fait tou·te·s en tant qu’entrepreneur·se·s quand on se lance : on veut pouvoir cocher la case « créer mon site web » de notre liste et passer à autre chose.

C’est dommage, parce qu’on ne saisit pas l’opportunité d’exploiter cet outil génial à son plein potentiel.

Ma mission, c’est de créer pour vous un outil de communication qui sera votre meilleur allié dans la durée, et qui soit à la fois :

Unique & esthétique

Votre site web doit être le reflet de votre unicité, de vos valeurs, de votre message, en bref de tout ce qui fait qu’on ne peut pas vous confondre avec quelqu’un d’autre. Par ailleurs, pour soigner votre image de marque, la qualité visuelle et technique doit aussi être impeccable.

Stratégique & efficace

Pour toucher votre cible et les transformer en vos prospects en clients, chaque élément qui constitue votre site web doit être pensé, réfléchi et faire partie d’une stratégie globale afin de répondre à des objectifs précis.

Simple & engageant

Se mettre à la place de vos visiteur·se·s est indispensable afin de concevoir pour eux une expérience utilisateur impeccable. Tout doit donc être fait pour répondre à leurs besoins et leurs attentes et rendre leur parcours le plus fluide possible.

Le processus

1.

Poser les bases

Tout d’abord, il est essentiel de se poser les bonnes questions pour être sûr·e·s de partir sur des bases solides. C’est aussi l’occasion de redéfinir ensemble un certain nombre de choses : vos valeurs, votre vision, votre cible et ses besoins, vos objectifs, etc.

2.

Établir un plan d’action

Maintenant que l’on sait où l’on va, il est temps de rentrer dans le vif du sujet et de préparer tous les éléments qui composeront le site : la liste des pages qui constitueront l’arborescence du site, le nom de domaine et l’hébergement, mais aussi l’identité visuelle et les contenus (textes, photos, etc.).

3.

Construire le site

Voilà finalement le moment de mettre en forme tous les éléments préparés en amont pour créer le site proprement dit avec WordPress et Divi. Je vous tiens informé·e de l’avancée du projet et je vous demande régulièrement des retours pour valider chaque étape de la construction.

4.

Apporter la touche finale

Le site est presque terminé, mais il reste encore quelques petites choses à faire pour le rendre vraiment impeccable. C’est le moment de tester et de vérifier le bon fonctionnement du site sur différents appareils (smartphones, tablettes, etc.) et d’optimiser les performances du site pour le rendre le plus léger et le plus rapide possible.

5.

Profiter et faire vivre votre site !

Ça y est, votre nouveau site est en ligne ! Vous pouvez enfin le partager et commencer à vous en servir dans votre communication. Mais ça ne s’arrête pas là : vous avez maintenant toutes les clés en main pour analyser les résultats et envisager des axes d’amélioration afin d’en tirer pleinement avantage à long terme.

Quelques témoignages

Refaire mon site avec Camille a été une très bonne expérience. Elle a tout de suite compris mon univers et mes besoins, et a su être force de proposition de manière très pertinente. Les différentes étapes du projet se sont déroulées de manière fluide et dans la bonne humeur 😊  Impatiente qu’elle travaille sur les futures évolutions de mon site. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés 👍🏻

Bertille Mahot – Lostyn Web

Camille a répondu à toutes mes attentes pour la réalisation de mon site vitrine, en tenant les délais, en étant vraiment disponible et pédagogique. La V1 était au-delà de mes espérances ! Un prestataire professionnel de confiance, merci beaucoup !

Jennifer Rufi – Comptoir LUMO

Camille a créé mon site vitrine en novembre 2020, je suis très heureux de notre collaboration. Elle a su m’écouter et créer un site qui me ressemble. Je vous recommande Camille les yeux fermés !

Christophe Cormier – Inser’Toi

Création de notre nouveau site Moustache Production, merci Camille pour tes conseils et ta réactivité !

Marie Pineau – Moustache Production

Site vitrine sur mesure

Entre 5 et 6 pages
  • Installation et configuration de WordPress et Divi sur votre hébergement relié à votre nom de domaine
  • Intégration d’un formulaire de contact relié à votre adresse email
  • Ajout des pages obligatoires de mentions légales et politique de confidentialité
  • Configuration d’un module de gestion des cookies conforme à la RGPD
  • Sécurisation du site
  • Optimisation technique pour le référencement naturel (SEO)
  • Optimisation des performances du site pour un chargement rapide

En supplément : pages supplémentaires, section blog, formulaire de demande de devis personnalisé, version multilingue, réservation de rendez-vous en ligne, agenda d’événements, etc.

À partir de 1500€

Foire aux Questions

Combien de temps la réalisation de mon site va-t-elle prendre ?

En général, je compte entre 6 et 8 semaines pour la création d’un site vitrine (tout dépend de la complexité du projet, du nombre de pages et de fonctionnalités, etc.)

Serai-je capable de gérer moi-même les contenus de mon site ?

Oui 🙂

Grâce aux outils que j’utilise, WordPress et Divi, vous pourrez facilement gérer votre site au quotidien et éditer vos contenus (textes, images, etc.) comme vous le feriez dans un logiciel de traitement de texte par exemple.

À la livraison du site, je vous fournis une vidéo tutoriel pour vous aider à prendre en main votre site, et je suis disponible pour répondre à toutes vos questions pendant 15 jours.

Faut-il que tous mes contenus soient prêts avant de commencer le site ?

Dans un souci d’efficacité et de fluidité pour la suite du projet, je vous demanderai effectivement de me fournir l’intégralité de vos contenus (textes, photos, etc.) avant de commencer à travailler sur le site.

Au besoin, si vous n’avez pas (encore) de photos à votre disposition, je pourrai soit vous conseiller un photographe professionnel, soit sélectionner pour vous des images d’illustration libres de droits.

Mon site sera-t-il bien référencé sur Google et les autres moteurs de recherche ?

J’aimerais vous dire que oui… mais je ne veux pas faire de promesses en l’air ! La réalité, c’est qu’il est très difficile de référencer un site vitrine qui comprend en moyenne entre 3 et 6 pages parmi les premiers résultats des moteurs de recherche sans être une pointure de ce domaine 🤷🏻‍♀️

Le référencement naturel (ou SEO) est un domaine très vaste et complexe : il y a un aspect d’optimisation technique (que je maîtrise assez bien), mais le poids de l’optimisation des contenus et du choix des mots-clés est prépondérant.

En gros, pour se classer parmi les premiers résultats d’une recherche, il faut un nombre conséquent de pages, avec beaucoup de texte bien optimisé sur des mots-clés bien choisis, et il faut également que le site soit régulièrement alimenté en nouveaux contenus.

Si vous voulez vraiment voir votre site tout en haut des résultats de recherche, il vous faudra probablement faire également appel, en parallèle de la création de votre site, à un·e expert·e SEO, par exemple une· rédacteur·rice web. Cette personne pourra dans un premier temps vous aider à rédiger les textes de vos pages principales, puis vous proposer régulièrement des articles de blog optimisés en fonction de votre thématique 👌

Offrez-vous des facilités de paiement ?

Le paiement se fait habituellement en 2 fois : 30% d’acompte versés à la signature du devis, et le reste à la livraison du site.

Au besoin, il est possible de diviser les 70% restants en deux étapes : 35% à la moitié du projet et 35% à la livraison.

Y aura-t-il des frais supplémentaires à prévoir ?

Oui, vous allez avoir besoin d’un nom de domaine et d’un hébergement pour votre site web, qui ne sont pas inclus dans la prestation de création.
Si vous n’en avez pas encore, je pourrai vous conseiller dans votre choix 👍
À titre indicatif, cela représente un budget maximum d’environ 80€ / an.