Création de site web

Site vitrine · Site e-commerce

Un site web sur-mesure pour mettre en lumière votre activité
et vous aider à la développer

5

Qui présente votre activité et vos offres de manière claire et attractive et renvoie une image professionnelle

5

Qui vous aide à atteindre vos objectifs et à faire grandir votre activité

Eclair Jaune
5

Qui contribue à vous faire gagner en visibilité et à toucher de nouvelles personnes grâce au référencement naturel (SEO)

5

Qui sera toujours pertinent dans 5 ans et qui pourra évoluer en même temps que votre entreprise

Vous reconnaissez-vous dans au moins une de ces situations ?

Vous avez lancé votre activité depuis quelques temps déjà

Vous voulez passer à l’étape supérieure avec un site qui met vraiment en valeur votre activité et vos offres en renvoyant une image professionnelle
Vous êtes en train de faire un gros switch dans votre activité (nouvelles offres, nouvelle cible, nouveau positionnement, etc.) et vous souhaitez mettre toute votre communication en cohérence avec ces changements
Vous ne pouvez plus voir votre site actuel en peinture, car il n’est plus d’actualité et/ou il ne communique pas du tout l’image que vous souhaitez de votre activité

Vous avez développé votre activité sans avoir de site web jusqu’à maintenant, mais vous sentez qu’aujourd’hui c’est le bon moment pour le construire

J’ai une bonne nouvelle :

Vous pouvez communiquer de manière plus efficace et gagner en sérénité grâce à un outil de communication stratégique et esthétique qui travaille pour vous (aka votre site web) !

Ce qui est inclus dans la création d’un site web

5

Le design sur-mesure d’une ou plusieurs pages en tenant compte de l’adaptation aux différentes tailles d’écran (responsive design) et avec l’insertion de vos contenus.

5
L’ajout de fonctionnalités spécifiques (e-commerce, multilingue, réservation, agenda, blog, etc.), en fonction de vos besoins et de vos objectifs.
5
Des tutoriels détaillés pour prendre en main l’interface d’administration du site afin que vous puissiez faire des modifications en toute autonomie après la mise en ligne.
5
Un forfait annuel comprenant votre nom de domaine, l’hébergement du site et le contrat de maintenance : aucun frais supplémentaire à prévoir !
5
L’optimisation technique pour le référencement naturel (SEO) sur des mots-clés pertinents par rapport à votre activité et aux recherches des internautes.
5
Des RDV de suivi réguliers à chaque étape clé pour faire le point et me faire part de vos retours afin que je puisse faire les ajustements nécessaires.
5
La mise en conformité légale du site avec la gestion des cookies respectant la RGPD et l’ajout des pages obligatoires Mentions légales et Politique de confidentialité.
5
15 jours de suivi après la mise en ligne officielle du site pour résoudre les derniers bugs éventuels et répondre à vos questions.

Les tarifs pour la création d’un site web

Site one-page

Pour une présence en ligne simple et efficace : la formule parfaitement adaptée aux petits budgets.

À partir de 1500€ HT

Site vitrine

Pour présenter vos offres de manière claire et attractive et attirer à vous de nouveaux clients.

À partir de 2100€ HT

Site e-commerce

Pour vendre en ligne des produits physiques ou digitaux et augmenter votre chiffre d’affaire.

À partir de 2800€ HT

Depuis 2020, Nyteo c'est :

sites web créés de A à Z

clients accompagnés sur leur site

Le déroulement de la création d’un site web

Étape n°1 - Prise de contact & rendez-vous découverte

Je vous invite à remplir le formulaire de contact afin que je puisse bien comprendre vos besoins et m’assurer que je suis la bonne personne pour vous accompagner.

Si c’est le cas, je reviens vers vous sous 2 jours ouvrés pour planifier un premier rendez-vous afin de discuter en détails de votre projet, de vos problématiques et de vos objectifs. C’est aussi l’occasion parfaite de faire connaissance avant de décider d’entamer une collaboration !

Étape n°2 - Proposition d'accompagnement & signature

À l’issue de ce rendez-vous, je vous envoie une proposition comprenant une ou plusieurs offres personnalisées en fonction de vos besoins et de votre budget afin que vous puissiez choisir l’option qui vous convient le mieux.

Une fois le devis signé et l’acompte versé, le travail peut commencer !

Étape n°3 - Phase de préparation

– RDV de démarrage

Lors d’un premier RDV, on réfléchit et on définit ensemble tout ce dont nous aurons besoin pour la suite du projet : la structure du site et des pages, les contenus à rédiger ou à rassembler, les fonctionnalités à mettre en place, etc.

Je vous présente également notre espace partagé sur Notion, qui nous accompagnera tout au long de la collaboration, et je vous montre comment l’utiliser.

– Préparation des contenus

Ensuite, c’est le moment pour vous de rédiger ou peaufiner les textes de votre site. Tout se fait via l’espace de travail Notion, où je vous fournis également un guide de rédaction avec des indications sur les informations qui doivent apparaître sur chaque page et mes meilleurs conseils sur la manière de les présenter, afin de vous faciliter cette étape autant que possible.

Avant d’ajouter les textes sur le site, je réaliserai une session de relecture et de correction (car ça ne fait jamais de mal 😉)

– Recherches & tests

De mon côté, je fais des recherches et des tests pour compléter ce qu’on a vu ensemble lors du premier RDV et préparer la suite : les mots-clés les plus pertinents à cibler en vue d’optimiser le référencement naturel, les pratiques de vos concurrents et les tendances actuelles dans votre secteur d’activité (pour bien comprendre votre marché et pouvoir envisager des manières de s’en inspirer et de s’en démarquer), etc.

Si vous manquez de visuels pour illustrer le site, je peux également faire des recherches de photos libres de droits harmonieuses et cohérentes avec votre identité visuelle pour vous présenter une sélection.

– RDV bilan

On se donne à nouveau rendez-vous pour faire le point sur toute cette phase de préparation : on revient d’abord ensemble sur les contenus que vous avez préparés, et je vous présente le fruit de mes recherches et de mes tests pour qu’on puisse en discuter.

Étape n°4 - Création du site

Je commence la création du site proprement dite en utilisant mes outils favoris, WordPress et Divi. C’est un duo très performant pour créer un site web esthétique et 100% sur mesure que vous pourrez ensuite modifier vous-même par la suite.

Je fonctionne avec des versions successives : je prépare d’abord une première version du site avec la page d’accueil et les éléments communs à tout le site (comme le menu de navigation et le pied de page), on fait le point ensemble sur les retouches à effectuer, je réalise les modifications et continue avec la création des autres pages, on fait de nouveau le point, etc.

De cette manière, vous pouvez suivre en temps réel l’avancée du projet, et on peut ajuster au fur et à mesure afin de s’assurer que le résultat colle parfaitement à vos attentes et à celles de votre cible.

En créant chaque page, je tiens également compte du responsive design, c’est-à-dire de l’adaptation du site aux différents formats d’écrans (téléphones, tablettes, petits et grands ordinateurs), pour un rendu optimal quelle que soit la plateforme !

Étape n°5 - Finalisation & livraison

Avant le lancement officiel du site, je m’assure d’abord que tout est OK : je vérifie que tout s’affiche correctement sur toutes les tailles d’écran et que tous les liens fonctionnent, je corrige les derniers bugs, etc.

Je peaufine aussi l’optimisation technique des pages pour qu’il soit le plus rapide possible et conforme aux bonnes pratiques en termes de référencement naturel pour les moteurs de recherche.

Ça y est, votre tout nouveau site est maintenant terminé, testé et optimisé, et tout prêt à accueillir vos visiteurs !

Étape n°6 - Prise en main & suivi

Je vous rassure, je ne disparais pas dans la nature une fois la mise en ligne officielle de votre site passée !

Je vous prépare différents tutoriels pour que vous puissiez prendre en main l’interface d’administration de votre site et effectuer des modifications en toute autonomie, et je reste disponible pendant 15 jours pour répondre à vos questions et corriger les derniers bugs éventuels.

Que disent mes clients de notre collaboration ?

Je n’avais pas de site internet.
Camille à écouté mon besoin et à imaginé un site 100% sur mesure
Je n’avais pas un besoin clair en tête mais elle à su imaginer ce dont j’avais besoin
Les échanges avec Camille étaient très faciles, professionnels & efficaces
Depuis la mise en ligne de mon site mes clients en sont très satisfaits.
Merci pour ce travail qualitatif !
Je retravaillerai avec plaisir avec Camille !

Maxime Landreau – Invest

Nous avons fait appel à Camille pour la réalisation de notre site vitrine. Professionnelle très à l’écoute, disponible et créative. Ses outils pédagogiques pour la prise en main du site sont un vrai +. Merci Camille pour la qualité de nos échanges et ce rendu final à la hauteur de nos espérances !

Amandine Buffa – Aqua Innov

Refaire mon site avec Camille a été une très bonne expérience. Elle a tout de suite compris mon univers et mes besoins, et a su être force de proposition de manière très pertinente. Les différentes étapes du projet se sont déroulées de manière fluide et dans la bonne humeur 😊 Impatiente qu’elle travaille sur les futures évolutions de mon site. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés 👍🏻

Bertille Mahot – Lostyn Web

Professionnelle, réactive, disponible et efficace, Camille a tout de suite compris mes demandes et attentes. Elle a exactement retranscrit ce que je souhaitais.

Je recommande vivement le travail de Camille !

Manon Chaumeil – Avocat

Camille a créé mon site vitrine en novembre 2020, je suis très heureux de notre collaboration. Elle a su m’écouter et créer un site qui me ressemble. Je vous recommande Camille les yeux fermés !

Christophe Cormier – Inser’Toi

Camille a répondu à toutes mes attentes pour la réalisation de mon site vitrine, en tenant les délais, en étant vraiment disponible et pédagogique. La V1 était au-delà de mes espérances ! Un prestataire professionnel de confiance, merci beaucoup !

Jennifer Rufi – Comptoir LUMO

La marque de fabrique de Nyteo

Implication

Je n’accepte qu’un petit nombre de clients en même temps, que ce soit pour la création d’un site web ou pour l’optimisation d’un site existant. Cela me permet de m’investir à fond dans votre projet pendant toute la durée de notre collaboration.

Partenariat

Au-delà du résultat, mon objectif est de devenir pour vous une vraie partenaire dans le développement de votre projet, une personne de confiance vers laquelle vous pouvez vous tourner quand vous en avez besoin.

En présentiel ou à distance

Je travaille avec des entrepreneurs et des indépendants dans toute la France (et même + loin), et les RDV se font majoritairement en visio. Mais si vous êtes basé près de La Roche-sur-Yon ou ailleurs en Vendée et que l’on peut se voir “IRL”, c’est encore mieux !

Les réponses aux questions que vous vous posez peut-être

Mon site sera-t-il référencé sur Google ?

Votre site apparaîtra lorsque quelqu’un effectuera une recherche sur Google (ou tout autre moteur de recherche) en tapant le nom de votre entreprise (où le vôtre si vous utilisez votre nom à vous dans le cadre de votre activité).

J’optimiserai également toute la partie technique de votre site en vue d’améliorer son référencement naturel (SEO) sur des mots-clés pertinents par rapport à votre activité et aux recherches des internautes.

Cependant, si vous souhaitez travailler plus en profondeur votre référencement, je vous invite à prendre contact avec un rédacteur web qui saura rédiger pour vous des textes parfaitement optimisés pour les moteurs de recherche. N’hésitez pas à me demander, je pourrai vous conseiller des freelances à contacter 😉

En combien de temps mon site sera-t-il en ligne ?

Généralement, la création d’un site web sur mesure prend entre 2 et 3 mois (en fonction de la complexité du projet : nombre de pages, fonctionnalités, etc.), depuis la signature du devis jusqu’à la mise en ligne officielle du site.

Ce délai tient compte des différents allers-retours que nous ferons pour nous assurer que votre site répond à vos attentes et à vos objectifs, et vous laissera également le temps de rédiger les contenus de votre site en vous aidant du guide de rédaction que je vous fournirai.

Est-ce possible de payer en plusieurs fois ?

Le règlement se fait habituellement en 2 fois : 50% à la signature du devis, et 50% au moment de la livraison du site (1 à 2 mois après).

Il est également possible de prévoir un paiement intermédiaire pour un règlement en 3 fois : 40% à la signature du devis, 30% en milieu de projet et 30% à la livraison du site.

Quels outils seront utilisés pour la création du site ?

Pour créer les sites web de mes clients, je travaille avec WordPress et Divi.

WordPress est le CMS (= outil de création et de gestion de site) le plus utilisé au monde. Grâce à un système d’extensions, il est très flexible et permet de créer toutes sorties de sites : sites vitrines, blogs, sites e-commerce, etc.

Divi est un constructeur de page premium qui offre une grande liberté pour concevoir le design d’un site.

La licence Divi « lifetime » d’une valeur d’environ 230€ est incluse dans les tarifs : vous n’avez donc pas besoin de souscrire vous-même à la licence.

Est-ce qu'il y a des frais supplémentaires à prévoir ?

Les tarifs présentés sur ce site ne comprennent pas les frais liés au nom de domaine, à l’hébergement et à la maintenance du site.

La proposition personnalisée que vous recevrez contiendra une formule auprès de mon hébergeur partenaire, incluant un ou plusieurs noms de domaine, un hébergement performant et sécurisé et un forfait de maintenance comprenant les sauvegardes et les mises à jour régulières du site (WordPress, thème et extensions).

Avec cette formule à moins de 200€ par an TTC, vous faites le choix de la sérénité : nous gérons tous ces aspects techniques pour vous afin que vous n’ayez pas à vous en soucier 😉

Pourrai-je modifier le contenu de mon site par la suite ?

Une fois la création du site terminée, je vous fournis des tutoriels détaillés pour vous aider à prendre en main l’interface d’administration de votre site, vous montrer comment modifier vos textes et vos images, etc.

Vous serez donc 100% autonome pour modifier le contenu de votre site par la suite 👍

En revanche, si vous préférez ne pas avoir à vous en occuper, je pourrai vous proposer un forfait d’assistance pour gérer ces modifications à votre place 😉

Et si on faisait équipe ?

Eclair Blanc